Blog

LOREVI, smart solutions for water treatment

11
Fév

AVANT J’INVESTISSAIS, MAIS ÇA C’ÉTAIT AVANT…

Le challenge

La réglementation impose aux industriels de traiter leurs eaux usées avant tout rejet en milieu naturel ou dans le réseau municipal.

Ce qui amène, après étude d’une solution de traitement adaptée, à un investissement significatif car non productif. C’est également souvent un terrain propice aux erreurs dans le choix de la solution de traitement, du conseil et du partenaire retenu pour la mise en oeuvre. Et ceci d’autant plus que le modèle de consultation est ciblé conception construction, l’industriel étant l’exploitant de l’installation de traitement. Et quand bien même tout se passerait plutôt bien, ne négligez pas le fait que votre production industrielle va évoluer au fil du temps et que votre station de traitement deviendra potentiellement inadaptée car les rejets liquides vont eux aussi évoluer. Alors, qui sera responsable, qui proposera des solutions à bas coût, qui paiera…

 

Quelle autre voie considérer ?

Tout d’abord, si concevoir pour construire a ses limites, comme décrites sommairement ci-dessus, la solution ne serait elle pas plutôt de concevoir pour exploiter ! Et là ce n’est plus la même vision. Votre objectif devient de concevoir une installation qui devra être d’une part évolutive et d’autre part simple à exploiter, … et le tout de préférence avec un partenaire qui s’engage dans la durée !

 

C’est dans cette optique que LOREVI a développé une offre basée sur des solutions de traitement standardisées, très souvent containerisées et proposées en location. Après caractérisation des effluents et prise en compte des normes de rejets à respecter, la solution de traitement est définie puis installée jusqu’à obtention des performances. La période de location démarre et vous définissez le niveau de service complémentaire que peut vous apporter le prestataire pour l’exploitation et la maintenance.

 

Les avantages de la location :

Grace à la location, pas de risque d’investissement « raté » avec une installation ne correspondant pas ou plus à vos besoins suite à une modification de vos effluents à traiter, le respect de nouvelles exigences normatives, ou tout simplement l’évolution technologique de solutions de traitement plus performantes …. ou moins coûteuses !

 

LA FLEXIBILITE

  • Pendant une période initiale, vous pouvez résilier si les résultats sont non conformes aux prévisions
  • Permet, en urgence ou pas, une solution temporaire de traitement
  • Permet de tester le process retenu / dimensionner une solution définitive

L’ADAPTABILITÉ

  • Vous n’êtes pas bloqué avec un investissement ne correspondant pas ou plus à vos besoins
  • La location vous permet de faire évoluer l’équipement de traitement en fonction de l’évolution des besoins de votre production

LA QUALITÉ DE SERVICE

  • Assurance d’un service de qualité car possibilité d’arrêt du contrat
  • Vous bénéficiez d’un partenaire motivé, dont c’est le coeur de métier
  • La location inclut l’assistance continue en fonctionnement (suivi à distance) et en maintenance
  • Vous bénéficiez d’un upgrade technologique

LES AVANTAGES FINANCIERS

  • Pas d’engagement financier
  • Libère votre capacité d’investissement pour votre outil de production
  • Rend possible votre décision de vous équiper si vous êtes en incapacité d’investir
  • Ne vous bloque pas avec un investissement figé, devenu inapproprié

La location vous apporte la flexibilité et l’adaptabilité de l’installation de traitement de vos rejets liquides, une qualité de service et des avantages financiers inégalés.

Pour plus de précisions,

  • visitez le site Internet de la société LOREVI
  • Contactez:

Jean Bernard Salvan, Directeur Général

jbsalvan@lorevi.com

tel +33 6 11 93 20 52

www.lorevi.com


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *